...Chaussons marins

Afin de gâter (bon ok, j'avoue c'était pour noël...) une amie qui attend un mini moussaillon, j'ai ressorti mes aiguilles et ma laine bleu marine (couleurs préféré de la maman), pour que leur petons, à tout les deux, soient bien au chaud.

Pour bébé, j'ai réutilisé un modèle maintes fois tricoté. La dernière fois, c'était pour le prince des poussins (ici, ici, et ici). Rien à dire sur la difficulté donc, j'ai juste ajouté un lien en chainette fait dans un reste de laine. Par expérience, la laine est plus pratique qu'un simple ruban de satin dont le nœud à tendance trop souvent à ce défaire tout seul (et voui le satin ça glisse, Alice! Alors que la laine ça grattouille, Jacquouille! )

Pour maman, j'ai ressorti un vieux modèle tricotin imprimé il y a longtemps, mais qui ne semble plus être sur le site (il s'est peut-être fait kidnapper, les recherches sont en cours...). Il se commence en point mousse (pour des chaussons marin ça le fait hehe!) et en aller retour au talon, puis se tricote en jersey en rond jusqu'à la fin. J'ai simplement rajouté une bordure au crochet pour la finition et pour rappeler le cordon des chaussons bébé.
Quelques améliorations à ce modèle ne seraient pas de trop, notamment au niveau de la couture de derrière, qui fait une pointe disgracieuse au niveau du talon. Il suffirait de débuter avec moins de mailles et de faire quelques augmentations bien placées pour améliorer la courbe du pieds.



Pour finir, le tricotin automatique de la poulette cosmique, trainait dans le salon, alors j'en ai profité pour faire 3 bracelets de fête à la jolie maman.

Le tout emballé dans de vieux dessins de ma grande:
(mode Zéro déchet enclenché!)

Et vous? faites-vous des cadeaux home made pour limiter vos déchets?

Belle et douce journée!



Commentaires

  1. Moi plein... que je doublais avec des cadeaux du commerce mais je me soigne... 😝

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah ah ah, ici j'avais tendance à rajouter un truc acheter, car on a l'impression d'être radin en offrant du fait main. Alors que ce n'est pas le cas! Le fait est tellement chronophage, et à tellement plus de valeur affective...

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés