... jolis rennes d'hiver

Je crois bien que je suis résolument accro au noël traditionnel, fait de sapin, de vert, de rouge, de blanc, ainsi que de jolis motifs folkloriques (rennes de père noël inclus) et de belles matières. Alors quand j'ai vu ce modèle (bon en vrai ça fait 6 ans que je l'ai sous la main...), l'envie de le tricoter à mon petit poulet, pour qu'il soit le plus beau de cette fin d'année 2017, a été très forte. 

Pour faire la maligne, les coutures dos et devants ont été supprimées, puisque ces pièces ont été tricotées ensembles d'un seul trait (enfin d'une seul aiguille...) Je me suis donc arrangée pour que le premier motif tombe à l'identique du coté gauche et du coté droit. Mai je n'ai pas réfléchit au 2éme motif...ce qui nous vaut un truc bizarroïde à droite (qui se trouve en fait à gauche de la photo...vous suivez?)

Il n'y a pas de rennes dans le dos et mais au moins on ne vois pas les défauts! ;-) 



La laine (câline (matière pas si belle puisqu'elle contient de l'acrylique et que ce n'est pas écologique) de bergère de France) a été acheté au moins un an à l'avance (le petit poulet sortait tout juste de l’œuf), bien avant mon écolomorphose, en prévision de ce tricot! Le modèle (522) provient du cahier d'explications de 2011/12 (d'ou les 6 ans^^). Celui-ci est déjà bien usé, puisqu'il a servi à tricoté le modèle 402, 407, 503, 504, et il y en a encore quelques uns qu'y me font de l’œil ;-)


Pour finir, la grande poulette, l'a trouvé très beau, et veut absolument le même pour noël prochain!!! Sauf que les explications s'arrêtent au 2 ans et qu'elle en a 8... A moi, donc, de bidouiller un truc avec ces motifs! Un beau challenge en perspective!

Belle et douce journée à toutes et tous.


Commentaires

  1. OH, il est vraiment magnifique!! un chef d’œuvre de Noël...
    Et les photos sont vraiment très belles. Comment il pose ton poussin!
    Bravo!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Servanne <3
      Oui tu as vu cette star qui pose, il me fait trop rire quand je sort l’appareil photo et bien-sur après il vient voir le résultat sur l'écran ;-)

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés