...la robe du pingouin

De temps en temps, il arrive que ma poulette cosmique me passe commande. Il peut s'agir de truc complètement farfelue et infaisable (un doudou de je ne sais plus quel pokémon hyper compliqué, qui sort d'une pokéball 10 fois plus petite que lui) ou bien de chose plus réalisable (comme une robe qui tourne avec un imprimé oiseaux). Parfois, c'est en voyant une de mes réalisations pour un cadeau, que la commande nait. C'est ce qu'il s'est passé quand j'ai réalisé une robe pingouin pour l'anniversaire de la fille d'une amie.

Bon sauf, que le bon de commande date d'avril 2016...(no comment) et durant c'est 2 années, j'entendais régulièrement "mamaaaaaan quand est-ce que tu me fais ma robe pingouin?" Elle n'a jamais oublié cette commande et moi non plus pour le coup^^.
Vu la ténacité de la demande, je pouvais être sûr que la robe lui plairait et serait portée (après tout ces effort, c'est mieux^^). Alors pour son anniversaire, je n'ai pas hésité à reprendre le patron de la robe trapèze des "intemporels pour enfants" que j'ai extrapolé en 10 ans (le patron s'arrête au 8 ans) malgré les 8 ans de la demoiselle, et dont j'ai modifié le devant pour faire apparaitre ma bestiole (je parle évidement du pingouin et pas de la poulette...). Le dos est quant à lui inchangé.
Pour les tissus, tout a été trouvé dans mon stock (aussi bien dans le rayon tissus, chutes ou recyclages). Le tissu noir (un coton assez épais pour tailleur), a été acheté à la base pour le concours "les deux font la paire" de thread and needles, que je n'ai jamais eu le temps de réalisé (je voulais nous faire un duo mère/fille) pour cause de pouponnage (bébé était né 1 mois plus tôt). Le tissu blanc provient d'une chemise en coton d’Égypte à la coupe bizarre (limite blouse de labo...) que monsieur à reçu du papa noël et qu'il ne voulait en aucun cas porter! La doublure (la robe est complètement doublée) est une chute de ma robe miro et le jaune a servi à diverses réalisations pour le petit poulet.
Malgré l'air blasé de la miss sur la photo, la gallinacée des étoiles adore sa robe!!
Mission accomplie!

Et vous, que vous commande vos petits poulets?

Belle et douce journée

Commentaires

  1. Elle est super cette robe pingouin ! Bravo pour cette réalisation qui répond parfaitement à la demande de ta poulette.

    RépondreSupprimer
  2. Elle est très jolie !!! C'est une belle prouesse que cette robe pingouin !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ;-) en plus je viens d'apprendre que la précédente était toujours porté et apprécié. ça plaisir de coudre et que cela fait plaisir!

      Supprimer
  3. MDR! pour l'air blasé, c'est vrai. Heureusement, tu as réalisé cette robe, elle est très belle!
    Beau boulot!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as vu! Une vrai ado !

      Merci pour le compliment ;-)

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés